Nos valeurs
Ses professionnels, chargés de la mise en oeuvre de cette mission, sont tous porteurs des valeurs de l'association et, particulièrement, du respect de la personne, de la liberté individuelle, des opinions et du mode de vie de chacun, mais aussi de ses biens, de son espace privé. Ainsi, les professionnels de RESEDA sont à l'écoute et respectueux de vos choix. De plus, ils sont tenus à une stricte confidentialité. Nous nous engageons à intervenir auprès de vous de façon individualisée, en nous adaptant à vos besoins, à l'évolution de votre situation.
Nos actions s'inscrivent dans les valeurs et obligations définies pas:
-
La loi du 2 janvier 2002 (« loi 2002.2 »), rénovant l’action sociale et médico-sociale
-
La loi du 11 février 2005 - loi n°2005-102 - pour l'égalité des droits et des chances
-
Le décret 2007-975 du 15 mai 2007 fixant le contenu du cahier des charges pour l’évaluation des activités et de la qualité des prestations des établissements et services sociaux et médico-sociaux
-
La loi ASV du 28 décembre 2015 (adaptation de la Société au Vieillissement)
-
La charte des droits et libertés de la personne accueillie
-
La charte des droits et libertés de la personne âgée dépendante
-
La charte des professionnels en gérontologie.
-
La circulaire du 21 octobre 2011, relative à l’évaluation des activités et de la qualité des prestations délivrées dans les ESSMS.
-
Les différents plans : lutte contre la pauvreté ; plan relatif à l’autisme ; lutte contre la violence faite aux femmes…Les différents plans : lutte contre la pauvreté ; plan relatif à l’autisme ; lutte contre la violence faite aux femmes…
-
Les recommandations de l’ANESM
-
les schémas régionaux ou départementaux :
-
Le Département des Pyrénées Orientales : en référence au schémas départementaux Enfance Familles et PA/PH.
-
La Caisse d’Allocations Familiales des Pyrénées-Orientales : soutenir toutes les familles lors d’événements fragilisant l’équilibre familial.
-