Rechercher
  • RESEDA

Programme actions collectives 2022

Dernière mise à jour : 12 mai

Le Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD) RESEDA de l'Association l'Enfance Catalane vous dévoile son programme d'actions collectives pour l'année 2022.


- Action "Médiation animale, accompagnement et soutien quotidien canin". Proposée dans les EHPADs du Département des Pyrénées orientales, elle porte sur le bien-être au travers de la médiation animale et l'accompagnement dans le quotidien de la personne par un chien d'assistance.


- Action "Prévention routière" qui vise à sensibiliser et informer sur les risques routiers spécifiques au public des séniors (ex : temps de réaction, impact des traitements, actualisation du code de la route)


- Action " Prévention de la dénutrition" qui propose un temps collectif d'information et de formation à destination des aidants naturels ou de proches aidants de personnes âgées de 60 ans et plus et porte sur la prévention de la dénutrition chez les séniors.


- Action "Cat'Mishibaï" qui consiste en la création d'un Kamishibaï Catalan, (technique de contage d’origine japonaise basée sur des images qui défilent dans un théâtre en bois). La conception de ce support est proposé à des résidents d'EHPADs qui auront la mission de raconter une histoire, un souvenir, en lien avec un lieu culturel du Département des Pyrénées Orientales. L'action sera finalisée par la lecture du compte (regroupant les histoires des séniors) à des enfants lors de temps scolaires ou périscolaires dans un objectif de transmission intergénérationnelle.

 

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à contacter :



- le secrétariat au 04 30 44 49 66 / 06 10 81 57 16

ou par mail à l'adresse suivante : sadif@enfance-catalane.fr


- France BAGAIT, animatrice coordinatrice au 06 10 51 42 38

ou par mail à l'adresse suivante : france.bagait@enfance-catalane.fr



23 vues0 commentaire